Arbracame.fr » Aménagement maison » Comment choisir les éléments de votre terrasse en bois?

Comment choisir les éléments de votre terrasse en bois?

Quand vous décidez d’installer une terrasse en bois, vous faites le choix d’un endroit chaleureux et authentique. Suivant l’essence de bois choisie, vous n’aurez pas le même rendu. Avec du bois exotique, vous faites le choix de la résistance et de la durabilité. Alors que le résineux saura apporter une ambiance chaleureuse. Suivant le bois utilisé, la couleur de votre terrasse en bois sera différente.

Comment choisir les éléments de votre terrasse en bois?

Vous aurez la possibilité de commander tout votre matériel sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/. Il vous faudra déjà les lames de bois mais aussi:

  • les lambourdes en bois qui viendront assurer la stabilité de la terrasse en bois. Ces longueurs de bois se posent de manière parallèle sur le sol, comme les rails du train
  • les fixations: suivant ce que vous préférez, ce seront des vis ou des clips. Avec les vis, la fixation sera sécurisée mais les vis resteront bien visibles. Quant aux clips, ils vous permettront de poser plus rapidement et surtout la fixation sera invisible
  • du dégriseur: il s’agit d’un produit que vous appliquerez tous les deux ans sur les lames de votre terrasse en bois. À défaut, elles vont vite devenir grises et ternes.

Terrasse en bois: pourquoi l’entretenir?

Si vous avez envie que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra vraiment prendre le temps de l’entretenir chaque année. Cet entretien vous paraîtra sans doute fastidieux mais votre terrasse en bois vous le rendra bien!

D'autres infos