Arbracame.fr » Aménagement maison » Garde-corps inox-verre : quels sont ses atouts ?

Garde-corps inox-verre : quels sont ses atouts ?

Pour vos aménagements intérieurs, mais aussi extérieurs, le verre et l’inox font partie des matériaux les plus recommandés. Au vu des avantages qu’ils présentent, leur utilisation vous garantit d’allier design et efficacité. On s’intéresse ici aux garde-corps réalisés en verre et en inox. De ce fait, si vous désirez rénover votre maison, ou installer des garde-corps, retrouvez ici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ces deux matériaux.

Pourquoi utiliser l’inox et le verre pour les garde-corps ?

En choisissant d’installer un garde-corps en verre et en inox, vous garantissez de faciliter votre vie au quotidien. Pourquoi donc ? Et bien, en voici les raisons :

  • La haute résistance des deux matériaux aussi bien à la chaleur, à l’humidité et surtout, à la corrosion. Cet aspect concerne l’inox en particulier.
  • La possibilité d’installation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • La facilité d’entretien au nettoyage.
  • Une longue durée de vie.
  • La facilité d’installation.
  • L’apport d’une touche de design pouvant s’adapter à tous les styles d’aménagements intérieurs.
  • L’apport d’une grande quantité de lumière grâce au verre et à la finesse des éléments en inox, structurant le garde-corps. À l’extérieur, le verre s’avère un excellent choix pour assurer une continuité visuelle sur l’environnement de votre maison.

Grâce aux avantages du verre et de l’inox, ainsi que de leur combinaison, l’aménagement et sécurisation de vos escaliers, de vos balcons, de vos terrasses …etc, ne pose plus problème. En optant pour des rambardes verre et inox, vous êtes sûr de garantir votre sécurité avec un élément facile à entretenir et susceptible de durer dans le temps.

L’installation d’un garde-corps inox-verre :

L’installation d’un garde-fou est une tâche qui doit être pensée au préalable. Si votre maison est toujours en chantier, ou de finitions de la construction, installer un garde-corps n’est pas problématique. Mais dans le cas d’une rénovation, il est important de savoir installer un garde-corps sans causer de dommages à vos peintures ou autre.

Pour cette raison, sachez que l’installation d’un garde-corps inox verre, est des plus simple. Elle se fait en un temps réduit, et peut être ajustée une fois votre garde-corps installé.

Le professionnel, ou vous, pour peu que vous soyez bricoleur, procède dans un premier temps à la fixation des rails au sol et le montage des cales en U. Ensuite, il monte le verre dans le rail, en le positionnant dans ces cales en U. Sachez que des joints séparateurs sont placés entre deux panneaux de verre, qui dans un second temps, seront maintenus entre eux afin de les stabiliser. Afin d’assurer la verticalité du panneau, et de le fixer définitivement, il est recommandé d’utiliser des cales hautes à fixer avec des vices.

Il ne vous reste plus qu’à monter des capots de finition pour un rendu sans défauts. Notez qu’il est toujours important d’utiliser des joints entre le verre et les rails en inox.

D'autres infos