Arbracame.fr » Aménagement maison » Isolant mince multicouche : comment le poser ?

Isolant mince multicouche : comment le poser ?

Une installation beaucoup plus simple

Par rapport à un isolant classique qui nécessite une structure en métal que vous devez fixer sur le mur, cet isolant mince multicouche Brico Dépôt est pratique puisque vous pouvez le coller ou l’agrafer directement sur le support.

Vous gagnez du temps et les performances sont généralement identiques. C’est le prix qui peut être différent, mais d’autres points forts sont au rendez-vous et motivent cet investissement. En effet, l’installation est très pratique :

  • Vous devez identifier la largeur et la longueur puisque cet isolant mince multicouche coefficient thermique doit épouser parfaitement l’emplacement.
  • Pour éviter le plus possible les fuites d’air, il est impératif de bien le tendre et vérifiez son positionnement très régulièrement.
  • Pour l’installation de votre isolant mince multicouche Leroy Merlin sur une charpente, il suffit de l’agrafer aux tasseaux. C’est pratique et rapide, mais veillez à ce que cet isolant mince multicouche avis soit parfaitement tendu. Vous pouvez aussi opter pour une colle spécifique.
  • Il est aussi judicieux de vérifier l’étanchéité notamment en couvrant toutes les jonctions. Il faut pour cela un adhésif spécifique qui est en aluminium.
  • N’oubliez pas les lames d’air pour accroître les performances énergétiques de votre produit. C’est l’étape la plus difficile, les particuliers ont tendance à faire appel à des professionnels qui maîtrisent parfaitement la pose de cet isolant mince multicouche pas cher.

isolant mince

Les résultats sont-ils réellement intéressants ?

Cet isolant mince multicouche Bricomarché a été obtenu grâce à plusieurs couches qui ont été assemblées avec de la soudure, du collage ou de la couture. Les résultats seront à la hauteur de vos espérances si vous ciblez uniquement les produits haut de gamme les plus performants.

Avec l’entrée de gamme, vous n’améliorez pas de manière significative vos performances énergétiques. Depuis 2007, une nette amélioration a été observée à la suite de la demande du gouvernement français.

En effet, il voulait que cet isolant mince multicouche 21 itr ou cet isolant mince multicouche Castorama affiche des performances thermiques plus élevées, car il estimait à l’époque qu’elles étaient trop faibles.

Ceux que vous trouvez actuellement sur le marché sont appréciables, mais ils sont réservés à certains usages. Un isolant mince multicouche 25 composants peut être parfait pour un atelier, un garage ou une chambre.

Il faudra impérativement éviter de poser un tel produit sous la charpente à cause de la vapeur d’eau qui est beaucoup plus forte. Cette résistance thermique isolant mince multicouche ne s’applique donc pas dans les combles.

Il est préférable d’adopter un isolant traditionnel sous la forme de laine de roche par exemple ou de polyuréthane pour les produits haut de gamme. Certes, la pose est un peu plus complexe.

D'autres infos