Arbracame.fr » Aménagement maison » Matelas mousse : pourquoi opter pour cette matière ?

Matelas mousse : pourquoi opter pour cette matière ?

Le sommeil est un besoin vital qui permet à chacun de restituer son énergie, afin d’affronter les journées qui suivent. De ce fait, il est primordial que celui-ci se passe dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, le premier élément sur lequel, il est nécessaire d’intervenir est le matelas, qui lui vous accueille et doit vous conférer une surface confortable et saine.

Dans cette optique, plusieurs types de matelas sont mis sur le marché, avec des soutiens et degrés de confort divers. Toutefois, nous nous sommes intéressés particulièrement au matelas en mousse qui lui, est connu pour son bas prix et sa qualité moyenne. À cet effet, en vous partageant nos conseils de choix, et en vous présentant les différents matelas en mousse, notre article vous démontre que celui-ci, est victime de sa réputation erronée.

Tout ce qu’il faut savoir sur les matelas en mousse

Comme il a été évoqué plus haut, le matelas mousse est souvent associé à un modèle bas de gamme, alors que celui-ci offre un soutien ferme, un bon niveau de confort ainsi qu’une circulation de l’air. Qui plus est, celui-ci se décline en plusieurs versions qui elles, vous permettent de bénéficier de nombreux avantages. En effet, il faut savoir que sur le marché des matelas en mousse, vous avez le choix entre :

  • Les matelas en mousse polyuréthane, qui sont composés de cellules ouvertes, leur permettant d’offrir une meilleure fermeté que les autres mousses. Ils sont également connus pour être durables mais surtout hypoallergéniques.
  • Les matelas polyéther qui eux, sont composés de cellules fermées et proposent ainsi, un niveau de confort inférieur. Ceci les rend plus adaptés à des lits d’appoint, ou des lits d’enfants.
  • Les matelas en mémoire de forme. Soit, les modèles haut de gamme qui sont fabriqués à partir d’une mousse viscoélastique, hautement thermorégulatrice. En effet, celle-ci vous permet de jouir d’un confort d’exception, durant toute l’année.

Nos conseils pour bien choisir un matelas en mousse

Vous l’aurez compris, afin de s’assurer de bénéficier d’un bon matelas en mousse, il faut d’abord choisir la mousse qui répond le mieux à votre besoin. Mais pas que, il y’a également d’autres éléments à prendre en compte et ce, en veillant à :

  • Choisir un matelas avec une densité élevée de mousse, car celle-ci est à l’origine de la qualité et du confort du modèle. À ce propos, nous vous conseillons de choisir une densité minimale de 30 kg/m3, afin de jouir d’un soutien optimal.
  • Opter pour un matelas qui assure une indépendance de couchage ainsi que deux surfaces différentes.
  • Prendre en considération la thermorégulation de votre matelas, en vous orientant vers celui qui résiste au mieux à l’humidité.

D'autres infos