Arbracame.fr » Aménagement maison » Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Pour trouver le sommeil, il faut vraiment dormir dans de bonnes conditions. En clair, il faut posséder une literie de qualité. Elle sera composée d’un matelas que vous changerez régulièrement ainsi que d’un oreiller à changer lui aussi. Ici, ce sera tous les 3 à 5 ans. À défaut, vous ne passerez pas des nuits de qualité. Et nul doute que vous ne serez pas en forme le matin et sûrement de mauvaise humeur !

Oreiller à mémoire de forme : pour mieux dormir?

En commandant un oreiller à mémoire de forme, vous faites vraiment un investissement pour votre santé. En plus, vous profiterez d’avantages non négligeables :

  • le sommeil est amélioré. Désormais, vous serez en forme au réveil
  • la tête et la colonne vertébrale restent alignées
  • le cou est mieux soutenu. Résultat : les tensions musculaires sont soulagées.
Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est le même principe que le matelas à mémoire de forme que vous possédez peut-être.

Vous aurez le choix de votre oreiller. Traditionnellement, il est de forme carrée ou rectangulaire. Mais vous avez aussi l’oreiller à vague. Il s’agit ici d’un oreiller cervical qui saura vous proposer un meilleur maintien à ce niveau-là. Par contre, les premières nuits avec votre oreiller à mémoire de forme ne seront pas forcément reposantes. C’est normal, patientez un peu. Il vous faudra un temps d’adaptation. Mais ensuite, vous verrez que vous ne saurez plus vous passer de votre oreiller à mémoire de forme. Vous vous demanderez même pourquoi vous ne l’avez pas acheté plus tôt !