Arbracame.fr » La mode » Chaussure à la mode : le confort est primordial !

Chaussure à la mode : le confort est primordial !

Il ne faut pas succomber à toutes les tendances, car certes ces souliers sont magnifiques, mais ils doivent épouser parfaitement vos pieds.

Certaines femmes et même des hommes n’hésitent pas à acheter des chaussures alors que la taille n’est pas la bonne, mais elles sont tellement à la mode qu’elles deviennent incontournables.

Chaussures mode

Plusieurs informations sont importantes pour que vos souliers embellissent votre tenue et ne vous causent pas un problème de confort.

  • Lorsque vous essayez une chaussure à la mode, il faut impérativement enfiler les deux souliers et effectuer quelques pas. L’un des deux est plus fort et cela peut être très problématique.
  • Privilégiez des essayages le matin surtout en été et évitez de les enfiler après la pratique d’un sport puisque vos pieds auront tendance à gonfler. Cela faussera ainsi la taille.
  • Regardez la longueur de votre pied en le mesurant du talon jusqu’au bout de l’orteil le plus long.
  • La largeur n’est pas souvent utilisée, mais si vous avez un pied assez fort, certaines chaussures relativement fines auront tendance à le comprimer. Cela provoque des douleurs et surtout des ampoules.

Certes, le design, la couleur et la forme sont importants, mais vous devez choisir vos souliers en fonction de la taille.

Quelles sont les chaussures à la mode ?

Comme c’est le cas pour les sacs, les bijoux, les vêtements, il existe des tendances que vous pouvez suivre au fil des saisons. Une chaussure à la mode 2018 ado est capable de se retrouver sur le marché, mais d’autres modèles ont également attiré les regards.

  • Il est impossible de penser à cette chaussure à la mode 2018 sans évoquer les sneakers. Ces baskets sont décontractées, mais elles peuvent être élégantes grâce à des matériaux foncés et robustes. Elles s’adaptent à toutes les configurations, ce qui les rend aussi appréciables.
  • Il y a quelques années, les Pataugas étaient présentes dans toutes les armoires, mais elles ont été reléguées aux oubliettes. Elles reviennent sur le devant de la scène pour les hommes et les femmes.
  • Pour une chaussure à la mode homme, nous avons les mocassins ou cette fameuse Derby qui s’avère être intemporelle.
  • Une chaussure à la mode femme est incontournable été comme hiver, il s’agit des escarpins. Que ce soit avec un talon aiguille ou une semelle compensée, vous l’adopterez rapidement.

N’oubliez pas qu’une chaussure même si elle est à la mode doit s’harmoniser parfaitement à votre tenue. Si vous avez un pantalon coloré au même titre que votre pull, privilégiez une référence foncée et surtout neutre. Le contraire est aussi possible, elle apporte ainsi un peu de pep’s.