Arbracame.fr » La mode » Essie : comment sublimer vos ongles ?

Essie : comment sublimer vos ongles ?

« Être belle jusqu’au bout des ongles » voilà l’adage qu’Essie Weingarten, fondatrice de la marque Essie cosmetic, a développé pour toutes les femmes à travers le monde entier.

Essie cosmetic est une imposante marque américaine, spécialisée dans les vernis à ongles. Leurs promesses ? Un verni à ongle longue tenue, haute résistance, et surtout qui peut aller à toutes les femmes, quelque soit leurs ethnie.

Mais alors, comment choisir son vernis à ongle selon sa couleur de peau ?

Toutes les femmes du monde savent qu’il y a certaines couleurs qui ne leur vont pas au teint. D’où les différentes teintes qu’on retrouve lors de l’achat du fond de teint. Essie cosmetic est parti de ce postulat et a créé toute une gamme de couleurs, avec plusieurs nuances afin de satisfaire tout les femmes, selon leurs couleur de peau. Ainsi on aura :

  • Pour les peaux foncées : Sachez mesdames que toutes les couleurs vous vont, donnez-vous en à cœur joie. Du bleu, du vert, du rouge, du nude … toutes ses couleurs ne feront que sublimer vos mains.
  • Pour les peaux mattes : ne vous inquiétez pas, vous aussi, toutes les couleurs vous vont, par contre vous devriez miser sur certaines couleur pour un rendu élégant. Comme le rouge sang, le rosé beige, le corail, le turquoise.
  • Pour les peaux claires : misez sur des couleurs foncées, le rouge sang, le bordeaux, le bleu foncé, le vert bouteille, le bleu électrique. Car si vous privilégiez le nude, vous aurez un effet de ton sur ton et on y verra pas la différence.

Essie

Comment avoir des mains sublimes grâce aux vernis Essie ?

Pour avoir des mains sublimes, il faut tout miser sur la pose du vernis. Pour cela, il y a quelques techniques qu’il faut absolument connaitre et maîtriser pour des ongles parfaits, sans bavures, et longue tenue.

Préparez vos ongles :

La préparation des ongles pour recevoir du vernis est une étape cruciale, qu’il est préférable de ne pas négliger.

  • Étape 1 : coupez, et limez vos ongles. Comment voulez-vous avoir de jolis ongles s’ils ne sont pas réguliers ?
  • Étape 2 : polissez vos ongles, le polissage fera briller naturellement vos ongles et permettra une bonne adhésion de la couche de vernis.
  • Étape 3 : nettoyez vos ongles avec un disque de coton et du dissolvant si vous avez des résidus de vernis.
  • Étape 4 : mettez une couche de top coat Essie, spécialement conçu pour protéger vos ongles.

Appliquez votre vernis :

Après avoir fait le choix de votre vernis, et après avoir préparé vos ongles à la réception de ce dernier, appliquez votre vernis avec attention en suivant ces étapes :

  • Étape 1 : appliquez une première couche de votre vernis, il faut que cette dernière soit fine.
  • Étape 2 : laissez sécher quelques minutes et appliquez la seconde couche. Veillez à ce qu’elle soit fine aussi.
  • Étape 3 : à l’aide d’un pinceau, essuyez les bavures en le plongeant dans du dissolvant.