Arbracame.fr » La mode » L’entretien d’un peignoir homme

L’entretien d’un peignoir homme

Comme tout vêtement d’hygiène, l’entretien est primordial. C’est grâce à un entretien régulier et efficace que le peignoir pourra rester propre et ainsi avoir une bonne santé. Si votre peignoir est sale et n’est pas correctement entretenu, ce sont des bactéries qui se logent dans le peignoir qui vont apporter des effets néfastes sur votre santé.

L’entretien d’un peignoir homme

L’entretien du peignoir est important

Le peignoir homme ou femme doit être bien entretenu, pour se faire, il faudra procéder à son lavage de manière très régulière. Pour se faire, il faudra que vous vous renseignez sur la matière et les différentes caractéristiques qui composent votre peignoir. Dans le cas où il s’agit de coton, comme la majorité des peignois, il faudra suivre les instructions présentes sur les étiquettes fournies avec. Si vous avez un doute au moment de l’achat, tournez-vous vers les vendeurs qui sauront vous apporter les éléments nécessaires pour vous rassurer et indiquer la démarche à suivre.

Comment laver le peignoir ?

  • Le peignoir peut se laver à la main. En fonction des matières, ce sera à vous de faire le meilleur choix. Pour le coton, nous allons préconiser le lavage à la main, parce qu’il s’agit d’une matière, malgré tout, très sensible. Cette matière fragile pourrait perdre sa douceur… Si lavage à la main vous faites, vous pourrez avoir la possibilité de choisir entre un lavage à l’eau froide et un lavage à l’eau chaude.
  • Il peut aussi se laver à la machine, dans des programmes délicats et adaptés. On évitera de sélectionner une température supérieure à 40°.

A vous de réaliser le bon entretien de votre peignoir.