Arbracame.fr » Loisirs perso » Cours italien lycée : vous souhaitez vous améliorer rapidement ?

Cours italien lycée : vous souhaitez vous améliorer rapidement ?

Apprendre une langue étrangère peut être fait facilement en 3 mois comme très difficilement en plusieurs années, ce qui détermine la durée c’est seulement la détermination et la volonté.

Mais même avec une volonté de fer, certaines méthodes peuvent vous faire perdre du temps, ou même vous décourager, c’est le cas généralement des cours qu’on prend au lycée, pour que ces derniers soient efficaces, ils doivent être accompagnés de méthodes à faire seul pour aller plus vite.

Dans cet article, nous vous présentons des astuces qui s’appliquent sur n’importe quelle langue étrangère.

Parler Italien en 90 jours, pouvez-vous relever le défi ?

Parler Italien en 90 jours n’est pas impossible, certains témoignent même avoir appris une langue et la parler en 30 jours! Mais cela nécessite généralement d’être dans un pays ou cette langue est la plus utilisée, si ce n’est pas le cas et que vous ne pouvez pas aller en Italie pour apprendre l’italien, voici quelques astuces pour l’apprendre plus facilement.

  • Gardez toujours votre motivation au maximum : si cette dernière manque, vous risquez de ne pas avancer, et pour avoir de la motivation il faut avoir une bonne raison d’apprendre cette langue, comme envisager de vivre en Italie pour rejoindre son conjoint, ou pour réaliser un rêve, donc si il s’agit seulement d’une envie passagère, vous risquez de manquer de motivation.
  • L’immersion totale dans la langue : il est important d’habituer ses yeux et ses oreilles à cette langue, en écoutant par exemple de la musique italienne ou en regardant vos séries en italien avec sous-titres en français, il s’agit d’une des méthodes les plus efficaces et qui ne nécessite aucun effort, cela est même amusant.
  • Ayez un partenaire : rejoignez un groupe Facebook par exemple de personnes comme vous et partagez votre avancement, voir l’avancement des autres gardera votre motivation haute et c’est très important que celle ci ne baisse pas.
  • Imitez les enfants : pas dans leurs caprices, mais la façon comment ils apprennent une langue, cela peut être très utile, regarder des dessins animés est également une bonne façon car le vocabulaire est simple et l’animation permet de mieux assimiler.

La zone de confort est votre ennemie

Dès que l’occasion de s’exprimer en italien s’offre à vous saisissez là, n’ayez aucune honte à faire des fautes, si vous restez dans votre zone de confort vous aurez du mal à apprendre, et les étrangers italiens ne vous trouveront pas ridicule, bien au contraire, ça se passe seulement dans votre tête, après tout c’est de ses erreurs qu’on apprend!

D'autres infos