Arbracame.fr » Loisirs perso » Cours particulier d’italien : où trouver ses élèves ?

Cours particulier d’italien : où trouver ses élèves ?

Les enseignants de langues se multiplient d’une année à l’autre, notamment ceux de langue Italienne. Chacun d’eux cherche ses élèves par les moyens qui lui sont propres et propose des prix propres à lui. Dans cet article nous allons voir où trouver ses élèves et comment fixer un prix pour la formation.

Cours particulier d’italien : où trouver ses élèves ?

La recherche des élèves pour une formation de langue italienne n’est pas facile comme le pense la majorité des gens. Pour pouvoir les trouver, voici où vous pouvez chercher.

  • Cibler son entourage le plus proche : il est conseillé d’annoncer à son entourage le plus proche que vous souhaitez apprendre aux élèves la langue italienne. Ceci permet de diffuser l’information au sein de la famille et d’autres membres. Ces membres peuvent eux-mêmes faire circuler l’information au sein de leur cercle le plus proche avec une certaine motivation.
  • Chercher sur les réseaux sociaux : les réseaux sociaux regorgent d’internautes qui peuvent être une communauté potentielle pour vous. En effet, vous pouvez chercher sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Snapchat pour ne citer que ceux-ci. Ils offrent actuellement une communication avec un large réseau de personnes.
  • Profiter des cours de soir ou des cours d’été : les réseaux sociaux peuvent vous fournir une liste importante de clients. Celle-ci vous permet de rencontrer leurs voisins et par le fait, vous parlez avec un futur élève. En profitant de la situation, vous pouvez expliquer à leurs parents vos qualités en tant que professeur, ainsi que votre aptitude à prendre en charge la formation des adultes (formation professionnelle, stage intensif, cours de soir, …etc.) ou même formation pour les étudiants (formation continue, préparation d’un diplôme et perfectionnement durant les études).
  • Profiter des commerces de la ville : cette méthode permet d’avoir accès à un large éventail de public. En effet, l’affichage de vos annonces dans les endroits les plus fréquentés par les gens augmente vos chances d’avoir plus de clients et d’élèves. Il s’agit des boulangeries, des cafétérias, des arrêts de bus, des supermarchés, …. etc.
  • Distribution des prospectus : le recours à des prospectus peut vous présenter et présenter vos cours de langue de façon rapide et attractive. Vous pouvez par la suite inventer une stratégie propre à vous dans la distribution des prospectus.

Cours particulier d’italien : quelques conseils pour évaluer le prix d’une formation ?

Deviser ses cours semble être difficile pour un nouvel enseignant. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Avoir une idée sur les prix du marché.
  • Deviser les cours en fonction de vos diplômes car ceci rassure vos clients.
  • Fixer vos tarifs en fonction du public. En effet, les prix des cours destinés aux enfants ne sont pas les mêmes que ceux d’apprentissage de langue pour adultes.

D'autres infos