Arbracame.fr » Loisirs perso » Musée histoire naturelle Paris : les horaires et les tarifs

Musée histoire naturelle Paris : les horaires et les tarifs

Avant de vous rendre au musée histoire naturelle Paris tarif, il est préférable de connaître le coût de cette visite.

Une billetterie en ligne pour gagner du temps

Vous pouvez aussi récupérer vos billets directement sur le site Internet pour :

  • Les galeries et ménageries du jardin des plantes.
  • Le parc zoologique de Paris, il faut prévoir 20 euros pour les adultes contre 15 euros pour les enfants, mais l’accès est gratuit pour les moins de 3 ans. Il existe un tarif réduit pour les adultes qui est de 17 euros.
  • Le musée de l’Homme, il faut réserver les billets sur la toile pour chacune des expositions. Le prix n’est donc pas le même en fonction des collections qu’elles soient permanentes ou éphémères.

Musee histoire naturelle paris

Par contre, les billets peuvent être achetés uniquement sur place pour la Galerie de Botanique, les Grandes Serres et le Cabinet d’Histoire. Le Jardin des plantes est quant à lui gratuit pour tous les visiteurs du musée d’histoire naturelle Paris. En ce qui concerne les horaires, vous serez accepté dès 10 heures et jusqu’à 18 heures tous les jours de la semaine sauf le mardi et le 1er Mai.

Une balade au musée pour vous cultiver

Que ce soit entre adultes ou avec les enfants, vous pourrez assouvir votre soif de connaissances avec le musée homme d’histoire naturelle Paris qui est idéalement situé puisque vous pouvez vous y rendre en métro, en bus, en RER, en voiture et même en vélo. Les lieux sont donc parfaitement desservis, ce qui vous évite par exemple de prendre votre véhicule afin d’utiliser les transports en commun. Ce musée possède une renommée grâce à des expositions permanentes ou temporaires qui sont accessibles à tous les publics.

Le programme est assez vaste à Paris musée d’histoire naturelle puisque vous pourrez partir à la découverte des origines de l’Homme, mais également être transporté au temps des dinosaures. Les enfants devraient être passionnés par les immenses squelettes qui sont présents dans les différentes pièces au même titre que le rhinocéros de Louis XV. Le musée d’histoire naturelle Paris est donc un lieu incontournable notamment pour la Grande Galerie de l’évolution qui est sans doute l’un des sites les plus visités au musée d’histoire naturelle Paris horaires et tarifs.

Vous avez des milliers de spécimens d’animaux et vous aurez l’impression qu’ils sont réels. Laissez-vous également porter par la Galerie de minéralogie qui vous propose des météorites, mais également des minéraux ainsi que des cristaux. Ces derniers sont importants au musée histoire naturelle Paris horaires puisqu’ils sont intégrés aux plus anciennes collections du monde. Si vous êtes de passage à Paris musée histoire naturelle, réservez vos billets, vous ne serez absolument pas déçu.

D'autres infos