Arbracame.fr » Ma cuisson » Bicarbonate de soude alimentaire : est–il un bon remède ?

Bicarbonate de soude alimentaire : est–il un bon remède ?

Le bicarbonate de soude alimentaire est un sel alcalin qui se présente sous forme de poudre blanche. Ce sel se caractérise par plusieurs propriétés qui lui permettent d’être le concurrent numéro un du médicaments car il le remplace très facilement dans certaines affections, nous pouvons donc dire que le bicarbonate de soude alimentaire est un médicament naturel. Pour plus de renseignement nous vous mettons à disposition ce site https://bicarbonate-de-soude-alimentaire.fr.

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude alimentaire en thérapeutique ?

  • il est utilisé comme antiacide grâce à sa formule alcaline qui neutralise l’acidité gastrique mais aussi contre le reflux-gastro-œsophagien et les douleurs gastrique , il suffit de le diluer dans de l’eau et de le boire une heure après les repas.

  • En gynécologie l’une des affections gynécologique les plus fréquente est la candidose : le bicarbonate de soude alimentaire est un très bon fongicide et désinfectant naturel contre cette affection, on peut ainsi même l’utiliser de temps en temps pour l’hygiène en alternant avec notre savon
  • Contre l’inflammation de la gencive : le bicarbonate de soude alimentaire est un décongestionnant pour les gencives douloureuses.
  • crise d’hémorroïdes : mélanger du bicarbonate de soude alimentaire avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse non granuleuse et l’appliquer sur les hémorroïdes externes mais pas plus de 15 min sinon la pâte va sécher ce qui va irriter la zone affectée.

D'autres infos