Arbracame.fr » Ma cuisson » Laisser vieillir son vin Pauillac

Laisser vieillir son vin Pauillac

Quand vous êtes connaisseur de vin, vous avez certainement de bonnes bouteilles à la maison. Mais pour que votre vin vieillisse bien, encore faut-il le conserver dans de bonnes conditions. Vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles.

Si votre logement ne dispose pas d’une cave, vous investirez dans une cave à vins électrique. L’investissement est faible comparé au service rendu. Ainsi votre bon vin ne se transformera pas en vinaigre. Selon les millésimes, le Pauillac peut se conserver de 10 à 25 ans.

Quelques informations concernant le Pauillac

Comme vous le lirez sur http://www.grands-pauillac.com, le Pauillac est une AOC (Appellation d’origine contrôlée) qui regroupe 18 crus du Médoc. Parmi ces crus, vous retrouvez le château Mouton Rothschild ou encore le château Latour. Le Pauillac est produit dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde.

Pour faire plaisir à vos convives lors d’un repas, vous leur proposerez du Pauillac pour accompagner un beau carré d’agneau ou encore une entrecôte de bœuf. Ce vin à la robe pourpre sombre saura émerveiller les papilles de chacun si vous le servez entre 17 et 18°C.