Arbracame.fr » Ma cuisson » Sac kraft : pourquoi choisir le sac kraft ?

Sac kraft : pourquoi choisir le sac kraft ?

À une époque où les sacs en plastique ont été boudés par les utilisateurs, un sachet plus naturel, plus bio et plus vert est apparu sur la toile : le sac kraft.

Pourquoi choisir le sac kraft ?

Léger et robuste, souple et solide, esthétique et imperméable, le sac kraft a bien des qualités. Rien d’étonnant qu’il ait envahi nos boutiques et qu’il soit devenu le numéro un des français et françaises.

Il faut savoir que la matière première de ce sac est le bois, soit une matière totalement biodégradable et qui respecte donc la nature. Avec le sac kraft, fini les sachets jetés dans la nature !

Aussi, ce bois dont est fait le sac kraft se trouve être une matière 100 % naturelle et qui correspond donc parfaitement au transport de vos aliments comestibles. Le sachet kraft peut donc très bien être utilisé par le marchand de fruits, le boulanger ou même le boucher.

Le sac kraft est aussi le sac qui s’adapte à tous les usages, et qui dit tous les usages, dit forcément toutes les formes et toutes les dimensions. Donc finalement le sac kraft est le sac qui a été adapté à chaque besoin : vous en trouverez de très grands, de très petits, des carrés, des rectangles…etc.

Enfin, le sac kraft est un sac esthétique. Plus question de gâcher un look travaillé avec un sachet en plastique à la main, un sac kraft accroché au coude viendra plutôt compléter votre style et pourra même constituer une pièce à part entière de votre tenue.

Quelles utilisations peut-on réserver à notre sac kraft ?

La réponse est toute simple : le sac kraft sied parfaitement à TOUTES les utilisations. Ce sac à-tout-faire est ubiquitaire. Il a été adopté par tous les commerçants. Ainsi, si les marchands de fruits et de légumes ont été les premiers à être séduits, aujourd’hui on retrouve le sac kraft chez tout le monde :

  • chez le tabac-journaux : le sac kraft est l’idéal pour transporter les petits achats de routine ;
  • en supérette : il est très prisé par sa particulière résistance aux déchirures et aux poids lourds ;
  • en boutique : plus qu’un simple sac, le sac kraft est devenu un panneau publicitaire ambulant. Pas étonnant que toutes les marques se l’arrachent, c’est la course à qui se montrera le plus créatif et imposera sa marque sur les sacs.

Ainsi, le sac kraft se déclare vainqueur dans tous les domaines : transporter une baguette de pain, une bouteille de vin, des graines mais aussi des affaires scolaires, des achats de routines, des vêtements et même des chaussures.