Arbracame.fr » Mes démarches » Bus Lille Paris : où faut-il se procurer le billet ?

Bus Lille Paris : où faut-il se procurer le billet ?

Que ce soit pour passer des week-ends en famille, pour vous rendre à votre université ou encore à votre travail, il arrive parfois, de devoir se déplacer fréquemment d’une ville Française à une autre. En effet, afin d’éviter de rater une opportunité ou simplement pour conquérir la capitale, les Lillois se retrouvent à faire la navette entre Lille et Paris. Toutefois, ces allers-retours peuvent vite occasionner des frais colossaux et nécessitent un véritable budget. Qu’ils aient lieu en voiture, en train ou en co-voiturage, fatigue, stress et dépenses sont au rendez vous.

Cependant, si vous souhaitez allier confort du transport ferroviaire et bas prix du co-voiturage, pensez au bus qui, en fonction de la courte distance, représente la meilleure alternative pour votre trajet de Lille à Paris ou le contraire. De ce fait, si vous êtes à la recherche de la meilleure offre de cette ligne ou que vous ne savez où l’acheter, notre article se propose de vous aider à y voir plus clair.

Où acheter votre billet de bus Lille-Paris ?

Avant toute chose, il faut savoir que le trajet entre Paris et Lille dure entre 2h 30 à 3 heures en fonction de la compagnie choisie. Ainsi, afin de traverser ses 200 km qui séparent les deux villes, le tout est de choisir le meilleur prix, car la durée du voyage varie en fonction du trafic et concerne tous les bus. Il est également à noter que les billets sont proposées avec un prix moyen de 9 Euros, pouvant varier en fonction de l’heure et la date du voyage ainsi que des places choisies.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter votre billet de bus Lille-Paris, il faut vous rendre sur les meilleurs sites des différentes compagnies. L’avantage est que vous faites face à un choix divers, entre OUIBUS, Eurolines et FlixBus, il arrive parfois que les prix baissent sensiblement, vous permettant d’acquérir votre billet à moins de 5 Euros, il suffit de dénicher la promotion la plus avantageuse.

Bus Lille-Paris : nos astuces pour payer votre billet moins cher ?

Bien que le prix du billet Lille-Paris ne soit pas exorbitant, un déplacement fréquent peut vite faire grimper votre budget. De ce fait, si vous êtes à la recherche des astuces, permettant de profiter de prix réduits, nous vous conseillons de :

  • Acheter votre billet à l’avance et éviter les achats de dernière minute.
  • Pensez à acheter un carnet de tickets, si toutefois la compagnie en propose. Ceci permet de profiter de réductions considérables.
  • Recourir aux comparateurs de prix qui eux, vous donnent une idée sur les prix les plus bas. Tout comme, ils vous renseignent sur les dates auxquelles, ces derniers peuvent baisser.

D'autres infos