Arbracame.fr » Mes démarches » Dispositif Censi : la loi Censi bouvard, quelles avantages apporte-t-elle?

Dispositif Censi : la loi Censi bouvard, quelles avantages apporte-t-elle?

La loi Censi-Bouvard est un dispositif fiscal permettant aux contribuables français de bénéficier d’une réduction d’impôt ainsi que d’autres avantages fiscaux. Ce dispositif aide les personnes désirant investir dans l’immobilier.

Une réduction d’impôt et une récupération de la TVA ne sont pas seules au rendez-vous. Le dispositif Censi-Bouvard assure aussi un revenu locatif non imposable. Par conséquent, vous investirez peu et vous gagnerez gros.

Les avantages du dispositif Censi-Bouvard:

La loi Censi-Bouvard assure une multitudes d’avantages visant à faciliter l’investissement locatif, ainsi qu’à développer le domaine des finances. Parmi ces nombreux bénéfices, les plus importants sont :

  • Une réduction d’impôts d’un pourcentage de onze pour-cent sur le montant de son opération, et ce, sur une période qui s’étale sur neuf ans. Lorsque la somme de réduction de vos impôts dépasse la somme que vous aurez à payer. Cette dernière pourra être reportée à une durée de six ans. À noter, que le bien doit toujours être loué au moment indiqué.
  • Une récupération de la TVA. Vous pourrez donc bénéficier d’un pourcentage de 20 pour-cent sur votre bien immobilier. En revanche, cet avantage est assuré seulement lorsque votre bien immobilier compte encore trois services, au minimum, en plus de l’hébergement.
  • Une acquisition de plusieurs biens immobiliers est aussi possible sous Censi-Bouvard. L’avantage fiscal de chaque logement ne dépend que de son type. Il n’existe pas de limitation du loyer, du revenu du locataire ni de soumission à des zones précises (le cas de la loi Pinel, par exemple).
  • Les loyers sont assurés chaque mois, il n’y’a aucun danger de loyer non réglé ou retardé avec le dispositif Censi-Bouvard.
  • Le dispositif Censi-Bouvard est cumulable avec d’autres lois et dispositifs, ce qui lui confère une qualité en plus.

Que faut-il pour pouvoir bénéficier de la loi Censi-Bouvard?

Comme pour chaque dispositif financier, il faut que votre bien et votre manière d’investir remplissent les conditions du Censi-Bouvard :

  • D’abord, le logement que vous choisissez doit être neuf ou ayant moins de 15 ans d’âge. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’investissement doit concerner les logements bien entretenus.
  • Le bien doit impérativement figurer dans la liste des résidences éligibles. Dans cette liste on trouve : les résidences touristiques, étudiantes ou même médicalisées pour les personnes dépendantes.
  • La location est obligatoire pour la période de 9 ans. Par contre, vous n’aurez pas de contact direct avec le locataire. Votre location est garantie par un bail signé avec le gestionnaire de la résidence. Ce qui est en lui même un avantage à ne pas rater.
  • Le plafond de l’investissement en Censi-Bouvard est de 300 000 Euro. Et les revenus de la location ne sont pas imposables, ils sont déclarés en tant que bénéfices industriels et commerciaux ( BIC).

D'autres infos