Arbracame.fr » Mes démarches » Mandataire automobile : pourquoi acheter sa voiture chez un mandataire ?

Mandataire automobile : pourquoi acheter sa voiture chez un mandataire ?

Un mandataire automobile est parfois un intermédiaire entre le concessionnaire et le client, et parfois, c’est lui qui achète des voitures pour les revendre.

Jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas certains du vrai sens du métier de mandataire, mais nous allons tout de même essayer de vous expliquer tout dans les moindres détails.

Si vous voulez acheter une voiture sans pour autant vider votre compte bancaire, vous pouvez au lieu de l’acheter chez un concessionnaire, vous tourner plutôt vers un mandataire, chez qui le prix de votre voiture sera inférieur à celui du mandataire.

Que ce soit donc pour une voiture flambante neuve ou bien une voiture d’occasion, un mandataire automobile a toujours ce qu’il vous faut.

Vous avez une chose à faire et cette chose n’est pas aussi facile qu’elle en à l’air, il s’agit de bien choisir son mandataire et ne surtout pas griller cette étape si importante et primordiale.

Sur quels critères choisir un mandataire auto ?

Choisir un bon mandataire n’est pas une chose à prendre à la légère, pourtant, beaucoup de personnes ne prennent pas en compte la nécessite de le faire.

Nous espérons que notre article vous ouvrira les yeux sur certaines choses afin que vous ne vous fassiez pas arnaquer par le premier venu.

Le profil d’un mandataire est un profil qui ressemble à peu près à celui d’un vendeur, quand vous cherchez par exemple un vendeur de lunette, vous allez le chercher en faisant en sorte que ses lunettes soient assurées en cas de casse et que ses prix soient assez abordables. C’est tout à fait la même chose quand il s’agit d’un mandataire auto, vous devez faire en sorte que ce mandataire possède les meilleurs modèles de voitures aux meilleurs prix, il est certain que vous ne pouvez pas tout savoir sur sa page internet, mais vous pouvez demander conseil à des gens sur Internet, il est possible que vous trouviez des clients à ce mandataire qui vous feront part de leurs témoignages.

Comment ne pas se faire arnaquer par un mandataire sur Internet ?

C’est sur Internet que vous trouverez le maximum de fausses annonces et publicités mensongères, si vous voulez trouver un bon mandataire, veuillez suivre nos conseils :

  • Si vous entrez dans le site d’un mandataire et remarquer qu’il y’a quelque chose qui ne tourne pas rond, n’attendez pas pour quitter le site.
  • Jetez un œil aux commentaires laissés sur son site, ils vous seront d’une grande aide, négatifs soient ils ou bien positifs.
  • N’hésitez pas a contacter le mandataire si vous avez des questions à lui poser.

D'autres infos