Arbracame.fr » Mon PC » U2f : quelles sont les clés u2f les plus performantes sur le marché ?

U2f : quelles sont les clés u2f les plus performantes sur le marché ?

L’utilisation d’une clé u2f est de plus en plus fréquente en vue d’apparition de multiples techniques de piratage. Cette double authentification u2f consiste à insérer une clé u2f au niveau d’un port USB, cette dernière va automatiquement concevoir un code unique en plus de votre authentification classique comprenant votre nom d’utilisateur/email et votre mot de passe.

Comment utiliser la clé u2f pour se connecter à Facebook ?

De nombreux sites et réseaux sociaux ont adopté la double authentification pour renforcer leurs barrières et offrir un service sécurisé à leurs utilisateurs. Facebook ne manque pas à l’appel, il a intégré la double authentification à son système de sécurité et cela en utilisant un code envoyé par SMS ou par Email comme deuxième facteur d’authentification. Mais cette méthode non plus n’a pu échapper aux multiples techniques de piratage comme le phishing, une alternative a donc vu le jour, c’est l’utilisation d’une clé USB u2f pour se connecter.

Étant le réseau social le plus utilisé au monde, Facebook a également ajouté cette technique d’authentification et l’utilisation d’une clé u2f est désormais possible. Voici en quelques étapes la façon d’utiliser une clé u2f pour se connecter à un compte Facebook :

  • Activer la double authentification : au niveau des paramètres de votre compte, sélectionnez l’option « sécurité » après « authentification à double facteur ». Cette option nécessite l’introduction de votre numéro de mobile, une fois ce dernier saisi et confirmé, vous allez recevoir un SMS contenant un code qu’il faut introduire et finaliser l’étape.
  • L’enregistrement de la clé u2f : une fois votre clé reconnue par votre ordinateur, refaite les étapes citez plus haut lors de l’activation de la double authentification mais cette fois ajoutez l’option « ajouté une clé ». Une fois cette option choisit un guide vous aidera à continuer la procédure afin d’enregistrer votre clé u2f.
  • Authentification à l’aide de la clé : enfin la dernière étape consiste à utiliser la clé u2f pour vous authentifier à votre compte Facebook. Une première authentification avec mot de passe est nécessaire, une fois effectué il vous sera demandé d’introduire la clé u2f dans le port USB de votre ordinateur et d’appuyer sur un bouton au niveau de la clé, la connexion est faite automatiquement et en toute sécurité.

Les meilleures clés u2f sur le marché

Un large choix de clé u2f est disponible sur le marché et les prix ne dépassent pas les 50€;, parmi les dizaines de clé disponible voici les meilleurs et les plus performantes :

  • Yubikey 4 Nano.
  • Clé à empreinte digitale de Kensington VeriMark.
  • La classique Yubico Fido.
  • Thetis Fido Universal.
  • Yubikey Neo.
  • Yubico Yubikey 4.

Les clés u2f sont une option simple et rapide pour une connexion sécurisée.

D'autres infos