Arbracame.fr » Sante » Cigarette électronique : quels sont ses principaux composants ?

Cigarette électronique : quels sont ses principaux composants ?

Cet article est dédié spécialement aux débutants dans le monde de la vape, et on va vous parler de la base et le pilier de ce monde à savoir la cigarette électronique.

La cigarette électronique est un dispositif électronique de plus en plus utilisé, il sert principalement à remplacer l’utilisation de la cigarette classique.

Ce dispositif se trouve sous différentes formes, et est composé de trois grandes parties, à savoir :

  • La batterie,
  • la résistance chauffante,
  • le réservoir.

Pour en savoir plus et avoir plus d’informations sur les e-cigarettes consultez le contenu de notre site.

Principe de fonctionnement d’une cigarette électronique

Cigarette électronique : quels sont ses principaux composants ?

Le fonctionnement de la cigarette électronique n’est pas difficile à comprendre, il faut principalement savoir que cette cigarette électronique fonctionne grâce à la complémentarité de ses composants cités un peu plus haut.

La batterie est utilisée comme source d’énergie qui alimente la résistance chauffante, cette résistance se compose d’un coton qui est imbibé d’e-liquide qu’on trouve dans le réservoir de la cigarette, et d’un filament qui chauffe quand le courant passe, le coton imbibé d’e-liquide entoure le filament, et donc quand ce filament chauffe automatiquement le coton chauffe aussi et c’est ce qui permet a l’e-liquide de se vaporiser produisant ainsi une vapeur.