Arbracame.fr » Sante » Comment déboucher une oreille bouchée par l’eau

Comment déboucher une oreille bouchée par l’eau

Pourquoi vos oreilles ont-elles tendance à se boucher ?

C’est une sensation assez désagréable, vous cherchez donc la meilleure méthode pour savoir comment déboucher une oreille. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation comme un rhume ou la présence d’un bouchon de cire. Parfois, pendant un bain ou une douche, vous pouvez également avoir de l’eau qui se loge dans le conduit.

Déboucher oreilleSi vous êtes un nageur régulier, vous souffrez aussi de ce mal, d’où l’intérêt d’utiliser des bouchons spécialement conçus pour les pratiques aquatiques.

Si par contre, vos oreilles ont tendance à se boucher à cause d’une accumulation de cérumen, il sera judicieux de les nettoyer régulièrement avec de l’eau de mer par exemple afin d’évacuer au plus vite le bouchon. Si vous avez de l’eau dans le conduit auditif, vous pouvez pincer votre nez et souffler toujours avec le nez afin de supprimer cette gêne.

Quelques astuces pour déboucher ses oreilles

Lorsque vous souhaitez déboucher oreille eau, il faut généralement être patient. Vous pouvez pencher la tête du côté droit puis à gauche tout en sautillant. Si la quantité est faible, vous devriez rapidement être soulagé. Par contre, si vous cherchez comment déboucher ses oreilles, vous pouvez adopter d’autres techniques :

  • Mélangez du vinaigre et de l’alcool puis ajoutez quelques gouttes dans votre oreille bouchée. Patientez 5 minutes avant de basculer la tête de l’autre côté afin d’évacuer le surplus.
  • Pour apprendre comment déboucher oreille, il est aussi conseillé d’utiliser de l’huile d’olive qui est aussi idéale pour supprimer un bouchon de cire. Quelques gouttes suffisent pendant 5 minutes.
  • Si votre oreille est bouchée à cause d’un voyage en avion, ces méthodes ne porteront pas leurs fruits, mais mastiquez un chewing-gum pendant quelques minutes. La pression devrait diminuer et vous offrir un vrai soulagement.

Pendant l’été, les internautes se demandent comment se déboucher les oreilles bouchées par l’eau, car un séjour à la plage peut s’avérer très pénible. Vous pouvez tenter de bâiller ou d’utiliser un sèche-cheveux. Ce dernier représente la meilleure méthode dans ce tutoriel baptisé comment déboucher une oreille bouchée par l’eau puisqu’il va sécher votre conduit.

Il faut toutefois maintenir une distaDéboucher mon oreillence suffisante pour ne pas vous brûler. Cette technique est idéale chez les adultes, mais aussi pour les enfants.

Versez un peu d’ail dans votre oreille bouchée par l’eau en utilisant bien sûr le jus que vous pouvez récolter en appuyant sur les gousses avec fermeté. Après quelques minutes, l’oreille sera sèche et vous n’aurez plus cette sensation insupportable. Si vous êtes sujet à cette dernière lorsque vous êtes à la piscine ou à la plage, il peut être judicieux de porter des bouchons comme les nageurs ou les plongeurs.

Ils sont vendus dans tous les magasins de sport et ils sont différents de ceux utilisés pour dormir par exemple, car ces derniers ne sont pas étanches.