Arbracame.fr » Sante » Quels sont les atouts de l’ubiquinol ?

Quels sont les atouts de l’ubiquinol ?

Les français sont de plus en plus nombreux à revenir aux médecines douces et naturelles. Et pour cause : elles agissent sur la santé sans devoir prendre de produit chimique. Parmi les plus connues, vous avez notamment l’apithérapie qui propose de se soigner avec les substances issues de la ruche, la nutrithérapie qui propose de prendre des compléments alimentaires ou encore la gemmothérapie. Ici, vous utilisez le bourgeon des plantes.

Quels sont les atouts de l'ubiquinol ?

Comme vous le lirez sur https://www.santescience.fr/ubiquinol/, l’ubiquinol est une molécule naturellement présente dans la viande, le poisson ou encore le soja. Il est vrai que c’est en faible quantité mais ce n’est quand même pas négligeable. L’ubiquinol est en fait la forme active de la coenzyme Q10 qui est fabriquée par le corps. Sans doute en avez-vous déjà entendu parler dans les publicités !

Pourquoi prendre de l’ubiquinol?

Il faut savoir que l’ubiquinol est bénéfique pour :

  • la récupération musculaire sera intéressante pour les sportifs
  • la fertilité. À voir quand madame n’arrive pas à tomber enceinte
  • le cœur. Avant de prendre cette molécule, voyez avec votre médecin si vous prenez des médicaments contre l’hypertension.

Toutefois, l’automédication n’est pas recommandée. Aussi, quand vous prenez déjà des médicaments, il faut vraiment en parler avec votre médecin avant de prendre de l’ubiquinol. Des effets secondaires indésirables ne sont vraiment pas à négliger. Par contre en cas de défaut d’ubiquinol, vous sentirez une fatigue chronique ou encore des crampes musculaires.