Arbracame.fr » Top style » Collier diamant : comment choisir un collier en diamant ?

Collier diamant : comment choisir un collier en diamant ?

Accessoire obligatoire pour toutes les femmes afin de mettre en valeur leur tenue, le collier est dans la plupart du temps choisi à l’instinct, guidé par ses sentiments ou par un coup de cœur. Cependant, il est impératif d’être bien informé sur les critères de choix avant de vous faire plaisir avec le collier de vos rêves.

En effet, si vous jouez quelque peu avec les contours, les longueurs, ou les mailles, un collier sera en mesure de sublimer votre silhouette tout comme il peut dévoiler certains de vos petits défauts.

Ce bijou, attirant les regards sur votre cou, votre décolleté, et votre visage, vous obligera à prédéterminer, avant l’achat, quelle partie de votre corps vous désirez valoriser, et quelle zone vous ne souhaitez pas mettre en avant.

Si vous désirez porter un collier qui siéra parfaitement à votre taille et à vos envies, optez pour le collier en diamant. De par sa simplicité et son élégance, ce bijou se singularise par son extrême beauté et sa brillance éclatante.

Quand on parle de diamant, on pense immédiatement à la classe, le luxe, l’élégance, etc. Les colliers en diamant sont des accessoires symbolisant le luxe à l’état brut, qui apportent une touche chic et unique à notre style. Même s’ils sont tout terrain, ils nous attribuent davantage d’originalité.

Un collier en diamant, combien cela coûte ?

Le prix d’un collier en diamant sera relatif à son poids et à sa qualité. Plus le diamant est grand et de qualité supérieure, plus le prix est colossal.

Comment choisir le collier qui ira parfaitement avec votre morphologie ?

L’un des premiers facteurs à prendre en compte avant d’acheter un collier sera votre morphologie. De sorte que certains types de collier soient plus appropriés à une morphologie par rapport à une autre.

  • Si vous êtes de morphologie ronde : la nature vous ayant offert des formes avantageuses, des joues bulbeuses et un aspect voluptueux, vous devriez plutôt opter pour des colliers en « V ». Ceux-ci vous créeront un contraste avec vos petites rondeurs, ce qui ne manquera pas de les magnifier.
  • Si vous êtes de morphologie rectangulaire : pour les femmes avec une mâchoire bien dessinée dans un visage de forme assez carrée, rien ne remplacera les colliers plutôt courts et arrondis afin d’embellir vos lignes.
  • Si vous êtes de morphologie pyramidale : votre visage est étiré avec un agréable front ample ainsi qu’une mâchoire mince et féminine. Orientez votre choix sur des colliers proches du cou dans le but de sublimer l’élégance de votre morphologie.

D'autres infos