Arbracame.fr » Top style » Immobilier d’entreprise : comment le financer ?

Immobilier d’entreprise : comment le financer ?

L’immobilier d’entreprise est un marché immobilier relatif à l’achat, la vente et la location des biens immobiliers, comme les locaux commerciaux, les terrains et les bureaux professionnels. En général, l’agent immobilier spécialisé dans l’immobilier d’entreprise exerce sa profession seulement dans ce domaine, ou il travaille avec les entreprises de développement économique et les propriétaires privés.

Immobilier d’entreprise : ce que vous devez savoir

En règles générales, beaucoup de futurs investisseurs sont attirés et séduits par l’immobilier d’entreprise, et cet aspect reflète la classe qui s’avère être la plus rentable par rapport à d’autres secteurs. Ce sont les bureaux situés dans les grandes métropoles qui représentent les emplacements les plus sûrs et les chiffres les plus élevés .

  • En effet, les investisseurs intéressés par l’immobilier de l’entreprise, ont le privilège de bénéficier d’une réduction sur les coûts de gestion, à cause d’une durée d’occupation plus longue, et de ce fait les propriétaires ont une idée très claire sur la durée de l’occupation. Par conséquent, le contrat de location montre clairement la date de la fin du bail.
  • On mesure la réussite d’un investissement par la rentabilité qu’il peut générer, et aujourd’hui l’indice de l’immobilier d’entreprise est supérieur à celui de l’immobilier résidentiel (avec plus de 3 %), ce qui fait que ses avantages sont nombreux .
  • Le contrat de bail est très souple, car cela sera toujours aux locataires de payer les dépenses en cas de travaux d’entretien ou de rénovation.

Consultant en immobilier d’entreprise :

Ces derniers apportent leur savoir faire et leurs connaissances dans le domaine, pour vous aider dans vos négociations avec les propriétaires, et surtout pour vous faciliter la vie.

Voici une sélection de leurs activités principales :

  • Une prospection et négociation de mandat : les consultants vont constituer ce qu’on appelle un portefeuilles de clients (des utilisateurs et des propriétaires) basé sur les connaissances de leur secteur, pour obtenir des mandats de propriétaires à la fin.
  • Des conseils et une commercialisation : ils ont pour tâche de mettre un plan de série d’actions adéquates en ce qui concerne le marketing commercial (qui consiste en des mises en places d’annonces et de posters, d’e-mail marketing … etc), ils organiseront aussi les rendez-vous avec les clients pour des visites de meubles, pour des propositions commerciales, une analyse de besoins, des réunions techniques…etc.
  • Des études et prospectives : où ils rédigent des études conjoncturelles de marché, vous êtes essentiellement mis au courant des grands utilisateurs, des principaux propriétaires institutionnels, mais aussi du volume et de l’historique des transactions, les offres disponibles sur le marché, les évolutions et les niveaux de loyers pratiqués .

D'autres infos