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Marketing d’influence : en quoi consiste-t-il ?

Le marketing d’influence ou influence marketing est une technique visant à promouvoir des produits ou des services en passant par des influenceurs. Il s’agit là d’un des multiples leviers permettant à une entreprise de gagner en visibilité auprès des internautes, notamment les adeptes des réseaux sociaux. Un espace virtuel qui, en un laps de temps très réduit, permet de se faire une notoriété et par la même développer les ventes. C’est dans ce contexte qu’intervient l’influenceur chargé de faire l’apologie du produit en le médiatisant de telle manière à l’associer au maximum à une star du moment ou alors à un événement coïncidant avec une audience massive. Un moment décisif pour les marques qui obtiennent rapidement une viralité dans la sphère du web et par répercussion un accroissement de leurs chiffres d’affaires. Le marketing d’influence regroupe toutes les techniques visant à la promotion d’une marque pour hisser davantage sa côte de popularité et c’est tout naturellement que l’on retrouve aujourd’hui des agences de marketing d’influence auxquelles s’adressent de plus en plus d’entreprises. Elles sont chargées de mettre en œuvre des techniques imparables pour que le nom de l’entreprise ou de la marque soit au maximum visible auprès de la communauté ciblée avec entre autre:

  • Buzz kit, colis envoyé à un e-influenceur, blogueur ou youtubeur avec un produit à essayer.
  • Sponsorisation d’un contenu.
  • Placement d’un produit sur une web-TV.
  • Blog voyage, avec le sponsor de la marque pour un séjour particulier.

Marketing d’influence: à quoi ça sert ?

Les agences de marketing d’influence sont très bien ancrées auprès des réseaux sociaux et disposent de blogueurs et influenceurs attitrés pour faire de la promotion. L’objectif est de répondre favorablement à toutes les exigences du produit en prenant en compte la stratégie marketing du client que l’influenceur spécialisé devra adopter pour un ciblage précis. Une blogueuse spécialisée dans l’art culinaire aura plus de chance de promouvoir avec brio la promotion d’un produit issu de l’agroalimentaire. Ses abonnés ou followers ayant un rapport de confiance avec la blogueuse généreront plus de trafic sur le site de la marque ayant fait appel à ses services via l’agence de marketing d’influence. Une crédibilité que le produit acquiert immédiatement contrairement à la campagne publicitaire traditionnelle onéreuse et ne ciblant pas forcément le public concerné.

Marketing d’influence: quels sont ses avantages ?

Recourir au marketing d’influence permet non seulement accroître la notoriété de la marque en économisant du temps mais cela souscrit aux tendances du moment visant à communiquer en permanence sur les réseaux sociaux. Le marketing d’influence s’impose également pour :

  • Créer un flux sur les liens externes du site de la marque en améliorant son référencement.
  • Faire de la pub à moindre coût.
  • Construire une relation de confiance avec les internautes.
  • Rejoindre une audience ciblée.

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